Eve-leen.fr » Santé » Blog médical : et si vous en saviez plus ?

Blog médical : et si vous en saviez plus ?

Aujourd’hui, nous allons vous présenter un sujet qui devrait fortement vous intéresser.
Nous allons vous parler d’arthrose. Que vous soyez atteint de cette maladie, qu’elle soit présente dans votre famille ou que vous voulez seulement vous informer sur cette dernière, notre article du jour est fait pour vous !

L’arthrose est une maladie rhumatismale, elle résume à la dégénérescence anormale du cartilage qui se situe au niveau des articulations, ce cartilage finit par disparaître et cause des difficultés locomotive. L’arthrose est généralement due à des facteurs génétiques.
Cette maladie possède différents symptômes comme : une douleur aiguë même au repos, l’enflure et la raideur dans une ou plusieurs articulations ainsi qu’une sensation et bruit de broiement quand l’articulation bouge.

Continuez à lire notre article pour en savoir plus. N’oubliez pas de cliquer sur le lien suivant pour plus d’informations : https://cap-maladiesrares.fr

L’arthrose ? Qu’est-ce que cette dernière peut toucher ?

Tout d’abord, vous devez savoir que si vous êtes atteint d’arthrose, il n’y a pas de raisons de vous inquiéter ou de paniquer car c’est une maladie guérissable.
La maladie d’arthrose peut toucher différentes partie dans le corps d’un être humain, nous vous en citons quelques-unes :

  • L’arthrose de la hanche (coxarthrose).
  • L’arthrose du genou (gonarthrose).
  • L’arthrose de la colonne vertébrale (dorsolombaire).
  • L’arthrose du pied et de la cheville.

Vu sur nos autres articles :