Tout savoir sur la méthode Montessori

Quand vous avez envie que votre enfant suive la méthode Montessori, il ne faut pas trop tarder pour l'inscrire. Comme vous le lirez sur montessorivotresite.com, peu d'écoles dispensent cet enseignement et donc le nombre de places est limité. Votre enfant sera certainement sur liste d'attente.

Il faut savoir que, généralement, ces établissements ne sont pas sous contrat avec l'état. C'est donc aux parents de financer l'intégralité de la scolarité. Il pourrait vous en coûter 500 euros chaque mois. Voici donc une méthode qui n'est pas à la portée de toutes les bourses !

Méthode Montessori : il faut respecter les autres !

Ici les enfants évoluent à leur rythme, dans le respect d'autrui, en prenant confiance en eux. Les enseignants les aident à acquérir une discipline intérieure et préparent leur vie sociale. Sachez que les enfants sont libres de se déplacer dans la classe tant qu'ils ne gênent pas les autres. Ce sera pour aller chercher le matériel correspondant à l'acquisition d'une nouvelle notion ou pour faire valider cette notion auprès de leur enseignant.