Comment s'occuper d'un berger du Caucase ?

Quand vous désirez adopter un chien, c'est que vous y avez déjà réfléchi longuement et vous avez bien conscience que cette démarche ne se fait pas à la légère. En effet, ici vous allez vous engager pour une douzaine d'années, voire plus suivant la race du chien. Ce n'est pas du tout une peluche que vous offrirez à Noël pour vous en débarrasser au moment de partir en vacances.

Si vous avez envie d'adopter un berger du Caucase, c'est sans doute parce que vous avez lu sur https://www.woopets.fr/chien/race/berger-du-caucase/ que ce chien est un bon compagnon pour toute la famille. Par contre, sa grande taille ne lui permet pas d'être heureux en appartement. Il faut vraiment vivre à la campagne ou limite dans une maison avec un grand jardin. De plus, ses oreilles vous demanderont une attention régulière puisqu'elles sont assez sensibles aux otites.

Comment adopter un berger du Caucase?

Pour adopter votre berger du Caucase, vous aurez le choix entre :
  • aller chez un éleveur qui vous vendra un chien en bonne santé. En plus, il saura être de bon conseil
  • faire une bonne action en allant dans un refuge. Mais ici vous ne serez pas sûr de tomber sur un chiot. Ce sera sûrement un chien plus âgé
  • aller chez un particulier. Mais ici, attention aux conditions de vie des chiens et soyez vigilant sur leur bonne santé. Parfois, des particuliers font passer le profit avant le bonheur du chien !