Eve-leen.fr » Gérer son foyer » Poste à souder inverter: quelles sont les précautions d’utilisation?

Poste à souder inverter: quelles sont les précautions d’utilisation?

Le poste à souder inverter est nécessaire pour souder du fer, de l’inox ou de l’alu. Comme vous le lirez sur poste-a-souder-inverter.fr, suivant le modèle que vous choisirez, vous pourrez souder des épaisseurs de métal entre 2 et 10 mm. Il sera important de bien régler la puissance de votre appareil suivant le métal que vous travaillerez.

Comment se servir d’un poste à souder inverter?

Quand le poste à souder inverter est trop puissant, vous allez trouer votre support. À l’inverse, la baguette va rester collée au support. D’où l’utilité d’un poste disposant d’un bouton permettant de bien régler sa puissance.

Il sera important de toujours travailler dans une pièce bien ventilée et loin des produits inflammables. Vous n’êtes pas à l’abri des projections et le risque d’incendie n’est pas à écarter. Pour votre sécurité, il faudra aussi prévoir:

  • une cagoule de soudeur
  • des gants souples
  • un tablier en cuir pour éviter de trouer voire brûler vos vêtements.

Une fois équipé, vous pourrez tout aussi bien restaurer de vieilles voitures que fabriquer une grille en fer forgé ou même construire une remorque. Vous verrez que votre poste à souder inverter se prend facilement en main, il est idéal pour les débutants.

Vu sur nos autres articles :