Lit escamotable : est-il meilleur que les autres?

Vous vivez dans un studio ou dans un petit appartement et ce n’est pas toujours evident d’avoir de l’espace en journée pour circuler, avec un lit encombrant et les autres meubles à côté. La solution dans ce est d’investir dans un lit escamotable.

Une lit escamotable est un lit que l’on utilise uniquement pour dormir, une fois que l’on en a plus besoin on le range soit au plafond ou alors dans un placard, pour pouvoir optimiser au mieux votre espace de vie.

Trouvez plus d’infos sur : https://lit-escamotable.info

Quels sont les types de lits escamotables qui existent ?

Chaque model de lit correspond à des besoins spécifiques :

  • Lit plafond : le lit plafond est un lit qui se range au plafond, il existe sous le format électronique qui nécessite un moteur pour pouvoir le monter et le descendre à chaque besoin. Le modèle manuel est identique au précédent sauf que pour l’actionner il faut le faire à la main.
  • L’armoire lit : le lit sera caché derrière un placard, à rabattre soit à la verticale ou en transversal, le placard est doté de portes coulissantes pour pouvoir le cacher facilement.
  • Lit mezzanine : c’est un lit monté en hauteur et qui est fixé à l’aide de pieds solide pour supporter votre poid. Ce type de lit vous permet d’utiliser l’espace sous le lit pour y installer des bureaux, des rangements voir une penderie.
  • Canapé lit : le plus classique des lits qui fait office de lit le soir et de canapé en journée. autrement appelé le Click-clack.