Eve-leen.fr » Gérer son foyer » Comment tailler un orchidée

Comment tailler un orchidée

Vous devez tailler une orchidée pour optimiser la pousse au fil des saisons, mais il suffit d’une erreur pour que la plante perde de sa superbe. Nous vous proposons donc une astuce pour que toutes les techniques soient parfaitement maîtrisées.

Une formation dédiée aux orchidées

Ces fleurs sont très élégantes dans un salon, une chambre ou une autre pièce de la maison, mais si vous n’êtes pas attentionné, il y a de grandes pour qu’elles fanent très rapidement. Sur ce site, vous avez toutes les données vous permettant de trouver rapidement les informations recherchées si vous êtes attiré par cette formation professionnelle qui vous permet de découvrir l’art floral.

  • Vous saurez reconnaître une orchidée et surtout les différencier, car il existe plusieurs sortes sur le marché.
  • Vous pourrez apprendre les techniques pour les planter, les saisons à privilégier pour les repiquer, les entretenir, les lieux à envisager…
  • Quelques astuces sont aussi partagées lors de cette formation de fleuriste pour vous aider à optimiser leur durée de vie.

Cette formation peut également nourrir une vocation, vous aurez ensuite l’occasion de vous intéresser au CAP si ce métier vous attire. D’autres enseignements seront alors possibles puisqu’il faut maîtriser pleinement la vente, la tenue du magasin…

Vu sur nos autres articles :