Eve-leen.fr » Cuisine » Friteuse électrique : quel est son rôle ?

Friteuse électrique : quel est son rôle ?

Vous êtes un amoureux de frites ? Vous êtes du genre à pouvoir en consommer chaque jour ? Vous cherchez une friteuse pratique qui va vous rendre la tache facile ? Nous vous recommandons la friteuse electrique que nous allons vous présenter par le biais de cet article.

friteuse electrique est un appareil comportant un récipient calorifugé destiné à contenir un bain de matière grasse dans lequel les aliments sont cuits par convection,conduction ou aspersion.

Le principe est de porter l’huile à une température suffisante pour saisir et cuire les aliments, sans jamais dépasser le niveau de température où l’huile brûle et se décompose.

Le contrôle de température s’opère :

  • soit par deux dispositifs : l’un pour la cuisson, l’autre pour la sécurité,
  • soit par un dispositif électronique assurant l’ensemble des régulations.

Afin de bénéficier de plus d’informations veuillez contacter notre site.

L’utilisation de la friteuse électrique :

Plusieurs aliments peuvent être cuisinés dans une friteuse electrique, des légumes, des beignets, de la viande, de la volaille ou encore des bugnes.
En fonction des aliments cuisinés, la température de l’huile peut être ajustée pour s’adapter au mieux au résultat attendu. Tous les éléments de cette friteuse ont été étudiés afin de répondre au mieux aux attentes des clients.

Vu sur nos autres articles :