Chambre froide : les bonnes habitudes à avoir

Les restaurateurs ont besoin de chambres froides pour conserver leurs denrées dans de bonnes conditions, sans rompre la chaine du froid ni mettre en péril la santé de leurs clients. Comme vous le lirez sur http://www.chambre-froide.net, il en existe de 2 types.

Les aliments que vous retrouvez dans une chambre froide

C'est dans une chambre froide positive que vous conserverez vos fruits, vos légumes et vos produits frais. Il s'agit d'un grand réfrigérateur. Par contre, ce sera dans une chambre froide négative que vous stockerez plus longuement vos viandes et vos poissons.

Il est important de bien ranger vos aliments pour vous y retrouver facilement et ainsi éviter le gaspillage. Tous les aliments seront bien emballés et étiquetés. Rien ne sera posé sur le sol. Vous aurez des étagères spéciales qui vous permettront de tout bien mettre.

Les aliments les plus récents seront placés derrière les plus anciens, comprenez derrière ceux dont la date de consommation est la plus proche. N'hésitez pas à tenir une liste à jour avec tout ce que vous possédez.